Nos métiers

Nous assurons toutes les missions liées à la gestion de l’immeuble : budgets de charges, suivi technique et règlementaire, gestion administrative et gestion locative.

Nous proposons et menons à bien des améliorations techniques ou environnementales afin de mieux valoriser l’actif qui nous est confié.

Grâce à notre situation géographique, nos collaborateurs assurent un travail de proximité, faisant preuve d’une grande réactivité face aux évènements et situations d’urgence.

Nos processus de gestion privilégient la relation personnalisée avec chaque interlocuteur et la qualité des procédures.

Une parfaite connaissance technique des immeubles et un strict contrôle des coûts garantissent la maîtrise des dépenses et la pérennité technique des biens gérés.

Afin de valoriser et pérenniser les patrimoines sur lesquels nous intervenons, nous avons développé des outils spécifiques d’aide à la décision des copropriétaires lors des Assemblées Générales.

Nous assurons les appels d’offres, le suivi des travaux et le contrôle des prestations effectuées.

La gestion des copropriétés est confiée à un interlocuteur privilégié au sein d’ARTEMUS, professionnel de la copropriété et référent unique pour les copropriétaires et le conseil syndical.

Enfin, nous accordons une grande importance à l’animation des conseils syndicaux et des assemblées générales afin d’aider les copropriétaires à vivre sereinement au sein des ensembles immobiliers et à prendre des décisions dictées par l’intérêt collectif et la pérennisation des immeubles.

Dans le même esprit, nous assurons également la direction d’ASL et d’AFUL.

Notre stratégie a pour but de nouer des relations de long terme avec l’ensemble de nos clients.

Nous sommes à leur disposition afin d’évaluer leurs patrimoines, leurs projets, de répondre à leurs questionnements juridiques ou économiques et de les aider à évoluer dans leurs choix et leurs procédures.

A leur demande, nous les aidons à négocier avec leurs locataires, à évaluer les offres locatives et à négocier de nouveaux baux au mieux de leurs intérêts, dans le respect des réglementations en vigueur.

Nous intervenons en partenariat avec nos clients et sommes à l’écoute de chacune de leurs demandes afin de mobiliser nos ressources à leur service, quelle que soit leur problématique.

Afin d’optimiser la rentabilité des immeubles, nous accompagnons les investisseurs dans la commercialisation des lots vacants.

Nous intervenons afin de mettre les locaux en adéquation avec les demandes du marché : aménagement des locaux, conception des espaces, mise en place d’outils de commercialisation. Cette phase est primordiale afin de valoriser au mieux les locaux vacants.

Nous pouvons, selon la demande des investisseurs, commercialiser directement des locaux vacants ou coordonner l’ensemble des actions des commercialisateurs choisis par nos clients.

Quelle que soit la décision de nos clients, toutes nos actions se déroulent en partenariat avec les confrères choisis, dans le respect des intérêts de chacun, la confidentialité, et l’impartialité nécessaires à la réalisation de la négociation.